top of page

đŸ€žMardi Gras🎭



Mardi Gras est une cĂ©lĂ©bration traditionnelle qui a ses racines dans la culture catholique et qui est surtout associĂ©e Ă  la ville de La Nouvelle-OrlĂ©ans, en Louisiane, aux États-Unis.



 Sa vie culturelle riche, ancienne et vibrante lui vaut le surnom de Big Easy. Berceau du jazz, La Nouvelle-Orléans est marquée par l'héritage colonial français, que l'on retrouve aussi bien dans la toponymie que dans l'architecture ou les traditions locales.



Le Mardi gras Ă  La Nouvelle-OrlĂ©ans est cĂ©lĂ©brĂ© dĂšs 1699. À l'origine, il consistait Ă  rendre honneur Ă  l'explorateur RenĂ©-Robert Cavelier qui avait baptisĂ© « point de Mardi gras » une terre proche de La Nouvelle-OrlĂ©ans. En 1722, La Nouvelle-OrlĂ©ans devient la capitale de la Louisiane.


Crédit photo : Yulia Gapeenko

À La Nouvelle-OrlĂ©ans, l'architecture est souvent influencĂ©e par un mĂ©lange de styles français, espagnols, africains et crĂ©oles, rĂ©sultant en un style unique appelĂ© architecture crĂ©ole. Bien que cela ne soit pas directement attribuable Ă  Mardi Gras, la cĂ©lĂ©bration contribue Ă  la richesse culturelle de la ville, qui peut se reflĂ©ter dans certains aspects architecturaux. 



Vous pouvez voir des bùtiments avec des caractéristiques architecturales spécifiques à la région. Des maisons colorées avec des balcons en fer forgé, des volets décoratifs, et des cours intérieures sont des éléments qui caractérisent souvent l'architecture créole. Ces caractéristiques peuvent refléter l'influence de diverses cultures et événements culturels, y compris les célébrations de Mardi Gras.



Bon Mardi Gras Ă  tous ;)

12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page