top of page

Rénovation énergétique de 30 logements locatifs à La Voulte

𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 - 𝗧𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗼𝗻𝘀 𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲 !


Nous sommes ravis de partager avec vous notre tout nouveau projet de rénovation énergétique et de ravalement de façade sur 30 logements locatifs !


L'objectif majeur est d'améliorer l'efficacité énergétique et le visuel du bâtiment. Les travaux comprennent l'isolation thermique par l'extérieur des façades, le remplacement des menuiseries par des modèles blancs modernes et des garde-corps gris anthracite pour des raisons de sécurité.

Façades Sud

Le sous-sol et le rez-de-chaussée bénéficieront d'une isolation thermique en ITE gris, tandis que le reste de l'immeuble sera habillé en ITE blanc nuancé pour une apparence contemporaine. Les encadrements et les sous-faces des linteaux du R+1 au R+4 seront enduits en ocre pour ajouter une touche de couleur. Les parties communes conserveront un enduit blanc nuancé pour une cohérence visuelle.


Les entrées d'immeuble seront requalifiées d'éléments de signalisation et d'aménagement paysager pour les rendre plus visibles et accueillantes. Des garde-corps périphériques seront installés sur les acrotères.



Façades Nord

𝗘́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲𝘀 𝗱'𝗘́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲, 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗔𝗰𝗰𝗿𝘂


Grâce à cette rénovation, les locataires bénéficieront d'une meilleure isolation thermique, assurant un confort accru toute l'année. Des espaces de vie plus écoénergétiques signifient aussi des factures énergétiques plus légères!


Insertion

𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗔𝗗𝗜𝗦 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲́ 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗕𝘂𝗿𝗲𝗮𝘂 𝗱'𝗘𝘁𝘂𝗱𝗲 𝗘𝗳𝗳𝗶𝗰𝗲𝗻.
4 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page